Sieglinde de Plas

SES ORIGINES

Enfant rêveuse, Sieglinde baigne dès son enfance dans l’univers mythique de la haute couture parisienne. Sa mère travaille pour Balenciaga ; folle de mode, elle réunit au fil des ans une collection impressionnante de très belles pièces, couture ou extravagantes, qui façonnent l’œil de la petite fille.

Son père, quant à lui, crée au début des années 60 l’agence Carat qui deviendra la première agence média au monde.

« De ma mère, j’ai hérité mon côté anti-conformiste, l’amour des rencontres et surtout ma passion pour la mode. De mon père, la volonté, le goût du travail et le sentiment que tout est toujours possible si l’on s’en donne vraiment la peine. »

Après son bac, elle se forme aux Arts de la Mode à l’école Jeoffrin Byrs International.

C’est en créant des vêtements pour ses propres enfants qu’elle affirme son style et trouve sa voie. Elle crée alors sa propre marque en 2004, qu’elle baptise Dino & Lucia en hommage aux personnages rêvés des histoires de son enfance.

SES INSPIRATIONS

Curieuse et créative, Sieglinde de Plas cultive le goût du beau et nourrit son inspiration de ses nombreuses passions : ses voyages (à Bali, en Asie, aux États-Unis,…), la danse dans tous ses états, la musique, et la mode enfin, comme une évidence depuis l’enfance.

LA SIEGLINDE TOUCH

Son style est rapidement repéré et le succès est immédiat. Car aux coupes impeccables et aux matières nobles soigneusement sélectionnées, Sieglinde de Plas ajoute un mix de fantaisie et de poésie. Dans chacune de ses créations, elle mêle avec justesse le chic intemporel et le détail branché, l’élégance classique et l’impertinence, la sobriété des lignes et la richesse des détails. Ses collections easy chic habillent les filles de 6 à 16 ans en revisitant les tendances de la mode adulte d’hier ou d’aujourd’hui et en les ré-interprétant spécialement pour l’enfant. Le chic est libéré du classique…

SES BIENFAITEURS

Michelle Obama, qui a choisi des robes dessinées par Sieglinde de Plas pour ses filles Malia et Sasha sur la première photo officielle de la famille, sous l’objectif d’Annie Leibovitz !

Et surtout son mari, Pierre de Plas, figure emblématique de la communication, qui a soutenu, encouragé et coaché Sieglinde et toute sa « team » depuis les premiers jours.

SES SUCCES

Le chic parisien rehaussé d’une touche de charme qui imprègne toutes ses collections séduit partout dans le monde. Sa renommée internationale ne cesse de grandir et ses créations sont présentes dans les enseignes les plus prestigieuses : Le Bon Marché à Paris, Bloomingdale’s et Barneys à New York, Harrods à Londres, Harvey Nichols à Londres, Dubaï ou Riyadh, Tsum à Moscou, ou encore Isetan à Tokyo…

SES PARTENARIATS

Les Hôtels Barrière, Monoprix, Vogue Moscou, Corolle…

SON TRUC EN PLUS

Aujourd’hui, Sieglinde de Plas met son savoir-faire et son talent créatif au service des marques qui partagent son goût pour le vrai chic parisien et les pièces exceptionnelles. Pour elles, elle dessine des collections qui habillent femmes et jeunes filles dans les plus beaux moments de leur vie.

Et pour répondre aux demandes de ses clientes, Sieglinde de Plas crée aussi dans son atelier parisien des pièces uniques et sur-mesure.